Tarifs
Toute prestation fait l’objet d’un devis* calculé en fonction du travail à effectuer et donc du temps passé à lire et corriger vos écrits (niveau de français, complexité du vocabulaire). Le devis dépend aussi du délai de restitution (premier arrivé, premier servi).
Pour l'élaboration d'un devis, il est nécessaire de transmettre un extrait de votre document (au minimum 10 lignes).
Mes devis* sont calculés au plus juste, en fonction de la quantité de signes à vérifier.
Le tarif minimal est de 2,50 € les 1000 signes, espaces comprises, pour une correction simple.
💡 Le nombre de signes (espaces comprises) présents dans un texte Word se trouve dans le menu « Révision / Statistiques », ou via la barre « Rechercher : Statistiques ».
💡 En typographie, le mot espace est féminin.
👩🎓 Une remise de – 20 % sera appliquée sur présentation de la carte étudiant·e !
Pourquoi ce tarif ?
La relecture professionnelle demande des compétences spécifiques, notamment en typographie, et la maîtrise de la langue française, attestées par une formation certifiante à l’École Française de Lecteur-Correcteur.
Ces deux qualités distinguent la relecture amateure de la correction professionnelle.
La relecture professionnelle, c’est :
La correction de la langue française : orthographe, conjugaison, grammaire, syntaxe, ponctuation, etc.
La vérification des signes : lettres, chiffres, signes de ponctuation, typographie… espaces comprises, etc.
La relecture professionnelle, c’est aussi :
Savoir s’adapter à tout type de texte, tout niveau d’écriture, tout sujet, tout jargon, etc. ;
Savoir s’adapter à différents formats et supports : Word, PDF, papier, Open Office ;
Savoir s’adapter à l’urgence si nécessaire.
3 niveaux de correction vous sont proposés :
Correction simple : orthographe + conjugaison + grammaire + syntaxe + ponctuation + orthotypographie.
Correction approfondie : correction simple + vérification des informations : cohérence, répétitions, pléonasmes…
Réécriture** : reformulation.
Conditions
*Devis gratuit et sans engagement.
Paiement par virement, chèque. Frais supplémentaires si paiement par CB : 3,5 % du montant + 0,60 €.
Pour un montant inférieur ou égal à 100 €, paiement complet à l’acceptation du devis.
Tout transfert de texte, par d'autres moyens que par Internet, sera à la charge du client et pourra donc être facturé (envoi postal, déplacement, etc.).
TVA non applicable (article 293 B du Code Général des Impôts).
**Réécriture : Tarif pour une réécriture partielle : à partir de 5 €/1 000 signes.